Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chères lectrices et chers lecteurs,

 

Me voici, depuis hier soir, de retour à l'hôpital d'Angers pour poursuivre mon traitement par une greffe de moelle osseuse.

C'est le retour de mes petites habitudes. Je crois que mon hébergement a encore gagné une étoile. Désormais, je dispose d'un vélo d'appartement à résistance réglable et mon nouvel ordinateur, spécialement acheté pour l'occasion, m'offre une gamme d'activités élargie. Je retrouve aussi mes émissions de télévision quotidiennes, de l'émission politique de France Info à N'oubliez pas les paroles sur France 2 dans la soirée, en passant par la retransmission de la Vuelta sur Eurosport (seul regret : Richard Virenque n'est plus aux commentaires :-( ).

Dans les points moins agréables, c'est aussi le retour des repas dont l'absence de goût est souvent proportionnelle à mon appétit à leur approche. L'odeur des draps me rappelle ma précédente hospitalisation. C'est aussi le cas de la petite musique de la ventilation qui m'avait rendu fou lors de la première nuit ici en mars dernier. Elle ressemble à ça, répété périodiquement toutes les 15 secondes :

 

Mercredi 23 août 2017 : Faites autant de vélo que possible

La journée a été rythmée par plusieurs examens et la pose de mon cathéter central sur la poitrine (qui permettra aux médicaments d'être dilués rapidement dans des grosses veines). Pour te donner une idée, en voici quelques extraits :

"Ne bougez pas Monsieur David, je fais la prise de sang et je vous laisse terminer votre nuit" - L'infirmière de nuit qui intervient alors que je suis encore à moitié assoupi

"Je vais devoir vous mettre un cathéter sur le bras pour la pose de votre cathéter central" - L'infirmière du matin, désolé de m'annoncer que j'allais avoir une petite piqûre supplémentaire

"Vous avez une magnifique veine jugulaire" - Le médecin de l'hémodynamique au moment de me placer mon cathéter central

"Ne vous inquiétez pas, ça saigne un peu mais c'est normal, c'est une boucherie ce qu'ils vous ont fait" - L'infirmière, examinant mes pansements de retour de la pose du cathéter

"Bonjour Monsieur David, comment ça va ?" -  A peu près tous les gens que j'ai croisés

"Dès que je ne bouge pas, je m'endors" - Ma visiteuse de l'après-midi

"Quel chance il a de vivre dans le Finistère, il peut faire du longe-côte tous les soirs puis aller danser la gavotte en mangeant des frites. Dès que je peux, je me trouve un covoiturage pour aller à Brest !" - Les pensées secrètes d'une aide soignante en sortant de ma chambre

"Vous pouvez me doubler la portion de moussaka demain midi ?" - Moi au moment de la planification des repas de demain

"Faîtes autant de vélo que possible" - Mon médecin lors de l'entrevue de ce soir, il ne sait pas de quoi je suis capable !

Bien installé dans ma chambre ce soir

Bien installé dans ma chambre ce soir

Demain, je démarre la chimio. En attendant le moral est toujours bon, je dors bien, je suis détendu, je m'occupe bien. Heureusement car les choses sérieuses n'ont pas encore commencé.