Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chère lectrice, cher lecteur,

 

Quelques nouvelles rapides pour ne pas trop amputer ton weekend trépidant et ma soirée télé !

Je devais rentrer en hospitalisation le 22, démarrer les chimios le 24 et recevoir ma greffe paternelle le 30 janvier.

 

Sauf que...

 

Le dimanche 6 janvier j'ai un peu de fièvre, qui augmente à 39,7 °C le lendemain. Je vois un médecin à Brest le 8, puis à Angers le 10. La fièvre disparaît, il n'y a pas de signe de gravité, donc je rentre à Brest rassuré pour y passer ma dernière semaine. Sauf que...

Le samedi 12, la fièvre revient vers 39. Retour immédiat à Angers dans la soirée. On m'hospitalise et on me diagnostique... une grippe ! Le 14 soir la fièvre a à nouveau disparu et je me sens bien. Je sors et rentre chez mes parents à Rouillon pour la dernière semaine de liberté. Sauf que...

La fièvre revient le 16 au soir et je passe une nuit atroce, à cause d'un épanchement péricardique qui rend ma respiration très douloureuse. Oxygène et morphine, je reprends mon hospitalisation jusqu'au 22 au minimum, date à laquelle je passerai dans une chambre protégée pour la procédure de greffe. A condition, bien sûr, que mon épanchement et mon infection (mes infections) soient maîtrisés. Ce soir, ma fièvre est encore à 39,5°C.

 

Evidemment, tout cela ne m'arrive pas par hasard. Depuis la reprise des chimios, mon immunité a considérablement diminué. Tu as probablement environ 20 fois plus de globules blancs que moi ! Le point positif est que la leucémie semble avoir plutôt régressé entre temps. Maintenant, le pire serait de devoir repousser la date de greffe et de perdre cet avantage durement acquis !

Sinon ce weekend, il y a du biathlon à la télévision :-)

Sinon ce weekend, il y a du biathlon à la télévision :-)

A bientôt pour des épanchements que j'espère moins médicaux et plus littéraires !

Tag(s) : #Leucémie